Afficher un message
non lus
  (#32)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 06/04/2011, 08:22

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Hé les filles c'est parce que je ne parlais peut-être pas de vous mais je connais beaucoup d'enfants qui se couchent à 10hres et qu'ils sont levé à 6hres le matin. Et que durant la journée ce sont de vrais petits monstres...ça veut pas dire que je parle de vous autres. Dans mon entourage j'ai des enseignantes et justement c'était un sujet dont ont discutaient et elles avaient le meme discours que moi, elles avaient remarqués des choses semblables. Puis pour ce qui est de mes neveux, lorsqu'ils viennent chez moi ils ont pas le droits de faire la moitié des niaiseries qu'ils font chez eux. Alors les jeux sont un peu plus relax chez ma tante. Puis pour ce qui est de mes grands-mère je sais vraiement très bien ce qu'était une journée dans la vie d'en enfant. Je disais que lorsque maman ou papa disait de quoi les enfants avaient pas le choix d'écouter. Même si l'enfant n'était pas fatigué IL DEVAIT dormir. Car ils en avaient des tannants, des têtes fortes. Ils étaient pas tous des anges...mais ils écoutaient. Puis ils étaient pas tous sur une ferme. Ma mère restait en ville et ils étaient une dizaine. Mais les enfants passaient leur journée à jouer dehors. Ils étaient pas assis à regarder la télé ( en passant je ne dis pas que vos enfants regardent la télé toute la journée mais je généralise). Alors c'est plus facile de les coucher lorsqu'ils se dépensent au max..... Les enfants d'aujourd'hui sont de plus en plus stationnaires et ne doivent plus bouger on les empechent de bouger....Je suis peut-être pas de la meme génération que vous alors peut-être que mes valeurs sont différentes. Je suis pas loin de la quarantaine alors je n'ai pas été élevé de la meme facon que quelqu'un dans la vingtaine.
C'est vrai qu'à l'école, les enfants de bougent pas assez. Quand j'enseignais (j'étais dans une petite école), j'avais demandé l'horaire du gymnase. Quand mes élèves n'étaient pas du monde, je les y amenais quand on ne pouvait pas allez dehors. Je peux vous dire que ça faisait toute la différence. De plus, au retour du dîner, je donnais toujours un 15-20 minutes que j'appelais "de lecture", mais les élèves pouvaient faire n'importe quelle activité calme qui ne dérangeait pas les autres, même se coucher sur leur bureau. Il y a des fois où j'en réveillais, même en 5e et 6e année !!

Donc en résumé, oui à la période de repos, sans obligation de dormir, selon les besoins de l'enfant !

Réponse avec citation