Citation:
Envoyé par Caillou
En fait si j'ai bien lu, le préavis à la base était de 1 mois. Je suis tout à fait d'accord que la RSG mérite de se faire payer pour du temps plein lorsque des contrats sont signé temps plein. Je suis travailleur autonome, je comprend parfaitement vos salaires vs dépenses. Effectivement, ce n'est pas correct si ça devient une buisness surle dos des enfants mais ici aucun enfant n'a été utilisé puisque LES 2 PARENTS étaient d'accord et ce pendant 8 long mois. La version de la RSG on ne l'a pas donc on ne peut pas savoir si elle avait l'intention de nuire ou si vraiment elle a des problèmes de santé. Il y a plein de nouvelles garderies qui ouvrent et qui annonce après 3 mois qu'elles sont enceintes ou qui décide de retourner travailler à l'extérieur etc est-ce que ces personnes avaient toutes prémédité leur coup? Avait-elle toute l'intention de nuire? On ne le sait pas vraiment, voilà pourquoi je n'ai pas commenté cette partie de l'histoire: on ne sait pas ce qui c'est passé. La faille les 2 parties l'ont utilisé à leur avantage, de leur plein gré et à répétition.
Il y a et aura toujours des failles dans le système, il n'y a rien de parfait malheureusement. Qui n'a pas essayé de payer cash son entrepreneur? Qui n'a jamais été contente d'avoir payé cash pour éviter de payer les taxes? Pour moi c'est le même principe, tu dénonces avant et la je suis derrière toi avec une pancarte et je chante le slogan que tu veux mais si tu en profite et que tu me demande d'être de ton bord quand le vent tourne....ben de la misère avec ça.
|
je crois réelemtn que le marché étant en pénuri face a une demande grandissante profite mal heureusement a des rsg mal intentionné.
j'aime ton point de vue et je trouve que ca fait tout a fait la preuve qu'il y a un débat ici le probléme c'est que lorsqu'il y a débat c'est toujours qu'il y a des grands gagnant mais aussi des grands perdants et c'est important de rappeler que c'est perdants sont la et qu'ils ont le droit d'étre frustré et en colére de s'étre fait berné !!!
tsé le probléme ici que ce soit 2semaines ou 1 mois de préavis c'est que la rsg a eu 8 mois de bénéfice pour y penser et qu'elle la fait assez derniére minute quand mm surtout qu'elle a mis fin a un contrat de 2 enfants alors que normalement en étant accrédité tu ne peux mettre fin a un contrat sans motif réel mais que tu peux juste refuser de le renouveler mais elle a mis clairement les parents dans le trouble en rompant le contrat sans mm dire ok donc dans 1mois je casse le contrat trouve toi une autre place nan elle a dit je rompe le contrat tu as 1 mois avant ton retour au travail pour te demmerder a aller ailleur et celon moi c'est une différence. peut étre a t'elle fait ca par protection pour elle de peur d'avoir une plainte mais ce n'est pas professionnel en plus d'avoir conscience d'avoir frauder