Citation:
Envoyé par trompette
Malheureusement, je suis plutôt d'avis que votre rôle à jouer dans cette histoire n'est pas non plus très reluisant. Si j'ai bien compris, vous n'aviez rien à payer pour votre poupon mais vous signiez que votre enfant était présent et que vous aviez payé votre contribution. Ainsi, votre rsg recevait la subvention du ministère. En fait, les seules personnes qui ont réellement été abusées dans cette histoire ce sont nous les contribuables!
Je peux comprendre que votre situation vous inquiétait mais tout de même pas au point de vous rendre inconsciente de ce que vous faisiez. Il y a une partie de moi qui ne peut s'empêcher de penser que si au bout de ces quelques mois vous aviez eu votre place comme prévu, vous ne seriez pas là à nous parler des "cliques" ou "passe-droit" dont certains parents bénéficient.
Pour moi dans cette histoire, votre rsg manque définitivement d'intégrité et de professionnalisme mais je ne crois pas que ce soit le meilleur cas à utiliser pour sensibiliser les parents, et la population en général, aux mauvaises pratiques en services de garde.
|
oui ce n'est pas le meilleur cas mais il n'existe aucun cas pouvant dénnoncer sans étre sis meme coupable de fraude car pour dénnoncer il faud avoir été victime et si tu refuse de signer tu n'es pas victime donc qui peut porter plainte ? personne car si tu n'es pas victime (donc coupable de fraude au niveau du gouvernement) tu n'as aucune crédibilité judiciaire !! le systéme est mal foutu mais il est comme ca et du fait que les gens savent qu'ils sont coupable de fraude ils ne portent pas plainte et ce genre de rsg prennent ce silence comme étant un accord du parent alors qu'en réalité il est pris au piége entre se foutre dans la merde on disant qu'il est coupable et dénnoncer une fraude !! tout est bénéf pour la rsg en fin de compte
alors oui c'est important que les gens portent plainte mm s'ils sont coupable de fraude car le gouvernement ira pas chercher les sous chez les parents mais auprés du grand gagnant de la fraude donc ici de la rsg