Citation:
Envoyé par Frannick
Oui le sommeil est important je suis totallement d'accord , mais quant tu as un enfant qui des troubles de sommeil pas toujours evident les siestes .. Alors je pense que pour le comprendre il faut l'avoir vécu ... Si vous saviez tout ce que j'ai essayé avec mon fils ... Il réussissait a faire une sieste sur 2 c'étais deja sa , mais sa pouvait prendre un heure avant qu'il réussisse a s'endormir . Quant il allait en cpe c'était tres rare que fesait sa sieste , mais par apres quant il est allé en mf elle réussissait parfois a lui faire faire sa sieste , mais c'était pas toujours evident et sa fesait souvent partit des commentaire un peu plus négatif de sa journée .. puisqu'il crisait ou s'opposait a la sieste .. Le soir même chose quant il fesait sa sieste il avait plus de difficulté a s'endormir et parfois sa pouvait prendre jusqu'a 2 heures . Par contre je n'ai jamais demandé de couper la sieste a ma rsg et s'il ne dormait pas elle l'installait tranquille avec des livres ...
Je suis contente parce que avec ma fille pas de probleme avec la sieste et le dodo du soir ... Je ne pense pas que ce soit une mode que le parent demande de couper la sieste et je peux comprendre que ce n'est pas facile le soir si bébé ne veut pas dormir .. Couper la sieste peu-être mais sa prend quant même une période de repos et je dirais que sa dépend plus de l'enfant ...
Si un parent demande sa et que a la garderie il réussit a faire sa sieste et en n'a de besoin , peu-être essayer de le reveiller maximun 30 min avant la fin de la sieste ... je ne vois pas comment on peut empécher un enfant de faire sa sieste . Si par contre l'enfant ne s'endort pas ou il y a toujours possibilité de faire une heure de repos ... relaxation ..
Pour le dodo le soir sa reste a nous parent de vivre avec sa et de trouver une solution .. plus facile a dire qu'a faire ...
Pour une maman comme moi qui a passer des soirées entierres a essayer d'enformir son enfant , je peux tres bien comprendre le parent .. Comme je comprend que la sieste est importante ..
|
Héhé.. juste remarquer que je n'ai émis AUCUNE opinion!!!

J'ai juste retrenscrit le texte!!! (pour ceux que ça peut intéresser!!)
Moi j'ai pas de difficulter avec les dodos... même que c'est mon bébé qui va chercher sa doudou et me demande dodo!!

Ici, dans mon service de garde, il n'y a pas d'obligation de dormir, mais de relaxer, tranquille sur son matelas avec un livre ou casse-tête, ça oui! Par respect pour ceux qui ont besoin de sommeil en premier lieu, et pour prendre un petit instant de pose sans bruit, calme pour se détendre! Mais je ne me suis jamais battu avec un enfant pour qu'il dorme! Je trouve que ca stress l,enfant inutilement... mais bon! C"est mon point de vue!!
sans rancune!!!