Afficher un message
non lus
  (#11)
casiopee30
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 07/04/2011, 08:08

Citation:
Envoyé par Bouli Voir le message
Effectivement, tu dois tout de suite mettre tes limites. De plus, tu peux lui instaurer un système d'émulation. Tu peux même lui inventer que c'est un privilège juste à lui parce que c'est le plus vieux. Au début, si c'est surtout les sorties qui t'inquiètent, mets-le en lien avec les sorties. Par la suite, quand ça se passera bien, tu pourras le mettre ailleurs. Tu peux aussi lui trouver des responsabilités, ça va lui donner un petit quelque chose sur lequel il peut avoir du contrôle.
Les responsabilité!! C'est un miracles chez-moi!!! Les enfants se sentent valorisés, ils adorent!!
Tu peux t'installer avec lui et lui dire: vient! j'ai besoin de ton aide!Et la, tu lui explique que c'est le PLUS GRAND et que tu as besoin qu'il t'appui... donne lui des responsabilité simple au début style: peux-tu me donner une couche? et la, tu le félicite d'être grand!! Peux tu éteindre les lumières?? Peux-tu m'aider à installer les matelas de sieste? etc... Moi j'appuis les actions à l'aide de carte cadeau. C'est une carte style bingo qui contient 20 cases, à chaque bonne action, je mets un collant! (ex: il joue tranquillement: wow! x vient on va mettre un collant!; il mange bien: idem, il t'aide: hop un autre!... ils peuvent en cumuller 10 par jour et +!!) Lorque la carte est remplis, ils ont droit à un privilège! Choisir la collation, choisir l'histoire de la sieste, décider du jeux de société auquel nous jourons, décider de l'activité... etc.. Mais l'important, c'est que tu axes sur les bonnes actions, que tu félicite largement afin qu'il comprenne que de l'attention, il en aura plus s'il fait comme y faut! Lorsqu'il a complèté sa carte, tu inscrit son privilège à l'arrière avec un mot de félicitation et tu l'as remet au parent en appuyant fortement sur le fait qu'ils doivent le féliciter à leur tour!!
Entk, chez-moi, ça fonctionne à merveille!! Ce truc vient du professeur de mon garcon de maternelle!! Quand elle nous l'a expliquer au début de l,année, j'ai trouvé l'idée génial!!

Bonne chance!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
Liens sponsorisés