Afficher un message
non lus
  (#37)
totue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 07/04/2011, 10:47

pour ma part, quand j'ai ouvert la gardo j'ai eu beaucoup de difficultés avec les siestes mais avec le temps et beaucoup de persévérence tous les amis font dodo même mon grand de 3ans 1/2 qui ne faisait plus de sieste depuis qu'il avait environ 2 ans. En garderie, les enfants sont beaucoup stimulés, plus de bruit ect. Ils ont besoin d'un moment de repos et ça peut importe qu'il soit gros dorment ou pas du tout. Ils ne sont pas obligés de dormir mais un moment de repos signifie tranquille sur le matelas, ne pas déranger les amis. si au bout d'un certain temps l'en fant ne dort pas je lui donne un livre ou quelque chose du genre. Mais ça arrive jamais. Ils dorment tous au bout d'un certain temps. C'est sure qu'au départ c'est pas évident et effectivement ce ne sont pas tous les enfants qui ont besoin du même sommeil mais ils ont tous besoin de repos.

Je ne voit pas le but de juger la façon de faire de l'un et l'autre. La seule chose c'est qu'il ne faut pas abandonner trop tôt. Chez moi c'est 2 heures de repos ça veut dire que si tu dors pas c'est au moins un moment sans stimulation et l'enfant se repose quand même.

Réponse avec citation