Ouf! les huskies!! Ils ont énormément d'énergie à dépenser, car ce sont des chiens de travail.
C'est le chien qui a 2 mois(?), car à cet âge il va faire ses besoin au 2-3 heures. Il est trop jeune pour les longues promenades(attention à la dysplasie de la hanche), mais bientôt tu devras lui faire faire de l'exercise plusieurs heures par jour et pas juste des tites promenades, il faut le faire courir pour qu'il dépense toute son energie. Il faut aussi penser au travail mental(exercises d'obéissance entre autres) très important puisque c'est un chien de travail. En général et je dis bien en général, ces chiens ont un caractère indépendant, ce sont des chiens de meute, ils sont fugueurs(sautent même par-dessus les clotûres), enorme besoin d'exercise physique et mental, bref pas un bon chien pour un débutant.
Mon frère a une amie qui possédait deux huskies. Elle habitait un appartement et n'avait pas de temps à leur consacrer. Et bien ils ont mangé ses murs, ouch!
Je te conseille plutôt un chien adulte, calme et propre à l'intérieur donc qui pourra être libre dans la maison à part des enfants de la garderie, mais pas enfermé dans une cage. Le shih tzu pourrait être un bon candidate dépendamment de l'individu.
P.S.: S'il vous plaît, n'achetez jamais un chien d'une animalerie ou d'un éleveur de fond de cours qui ne teste pas ses chiens et qui ne respecte pas le standard de la race.
Je te conseille le site petfinder.com qui répertorie un grand nombre de refuges et de rescues au Canada et aux Etats-Unis. Choisis un organisme qui évalue le tempérament et le niveaux d'énergie de ses chiens, afin de pouvoir être matché au chien qui correspond le mieux à ta famille. Mon préféré... Animatch qui est situé à l'Île-Perrot.
www.animatch.ca