Afficher un message
non lus
  (#23)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 08/04/2011, 12:49

Ce n'est pas pour vous déplaire là Mais j'ai écouté un documentaire avec un pédopsychiatre reconnu internationalement récemment...

Il disait qu'enlever la suce d'un enfant à deux ans c'est le pire âge...Oui l'enfant va s'acclimater, mais il développera de l'angoisse, qui le suivra jusqu'à l'âge adulte !

Il a réalisé une vaste étude, avec 1000 enfants.

Instruction donné aux parents des nouveaux-nés...tu offres la suce au bébé et tu ne l'obliges en aucun cas à la prendre.

S'il accepte la suce tu ne lui enlève pas avant 5 ans !!!

Ce qui en est ressortie, c'est que la majorité des enfants vers 12 mois ne demandait la suce que pour la sieste...par eux même là je rappelle..

Puis vers 2 ans, la majorité des enfants se mettaient à réutiliser la suce beaucoup plus souvent, et vers 2 ans et demi l'abonnait complètement par eux même.

On parle souvent du terrible two...le psychiatre expliquait que l'enfant à cette âge prends pleinement conscience qu'il est un être à part entière et seul au monde.

La suce est réellement une manière de calmer son angoisse par lui-même (sans maman ou autre adulte).

Puis progressivement il comprends par lui même qu'il se console bien tout seul, qu'il est fort et autonome alors il cesse de l'utiliser...

Pour ma part j'ai trouvé ça hyper intéressant


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Veronycka pour ce message: