11/04/2011, 08:32
Ben moi avant 18 mois je la laisse SI les parents y tiennent... mais si l'enfant est capable de s'en passer, il s'en passe. Je la laisse pour le dodo jusqu'à ce que l'enfant soit prêt mais je m'essaie toujours de ne pas la donner à 2 ans et à date j'ai pas un enfant qui me l'a demandé et ils dorment comme des bûches LOL!
Personnellement je crois pas à ça moi qu'un enfant à qu on retire la suce va devenir une personne angoissée, pour moi c'est n'importe quoi et je pense que c'est du cas par cas.
Un enfant qui passe la journée avec sa suce dans la bouche à 2 ans je trouve ça un peu pathétique, l'enfant est comme ''handicapé'' par sa suce et je trouve qu'ils ont l'air de des petits esclaves de leur bout de plastique. J'ai remarqué aussi qu'ils sont tellement moins concentrés sur une activité si ils ont une suce dans la bouche!!! Ils sont concentrées à téter ou à jouer ave leur suce. Sans parler de ceux qui parlent avec une suce, désolée mais moi ça m'énerve... Pi c'est vrai qu'on ne comprend rien, je crois pas à ça moi que ça nuit pas au langage. Et aussi quand ils se la font voler c'est la CRISE. Bref, vous aurez compris que moi la suce je ne tripe pas du tout! Ça a sa place au dodo si VRAIMENT l'enfant en a besoin mais sinon à partir de 18 mois moi ils ne l'ont pas dans la bouche toute la journée.
Ladieannie
|