|

11/04/2011, 09:00
Je suis infirmiere et je te conseille de foncer!!!
J'ai eu PLEIN d'étudiantes en stage avec moi qui étaient des étudiantes 'matures' (deuxième carrière). Je ne rappelle, il y a quelque années, j'avais eu une étudiante qui avait été coiffeuse pour les plateaux de tournage!
Je te dirais qu'au moins 50% des étudiantes que j'ai eu était des 2e carrières et qu'elles étaient plus vieille que moi. Je crois qu'il faut de l'ouverture d'esprit dans ces cas, autant de la part du précepteur que de l'étudiante.
Pour ce qui est du travail, non du n'aura pas nécessiarement besoin de travailler sur les quarts. Moi je ne l'ai jamais fait (sauf quand j'ai voulu le faire pour rester à la maison avec mon garcon). C'est la beauté du travail d'infirmière, c'est VARIÉ.
Moi je suis dans un hôpital (psychiatrique), je ne porte pas d'uniforme, je ne fais jamais d'intraveineuse ou autre truc médical, et je travaille juste de 8h à 16h00. Et je j'ai du temps suplémentaire juste quand ca me tente.
Ce sont les stages qui te permettront de trouver l'endroit qui te convient le mieux.
Vas-y fonce!
|