Citation:
Envoyé par marmaduke
s'il s'endort c'est qu'il en a besoin... tu sais les parents préfèrent souvent passer de belles soirées sans les enfants et les coucher tôt (ce ne sont pas tout les parents!!par contre_) dans un service de garde on doit gérer tout les petits et tenter de s'ajuster à eux et non le contraire...il est certain qu'un enfant de 5 ans garcon ca bouge en générale et il doit te permettre de pouvoir faire autre chose durant la relaxation ou la sieste et ce même s'il reste réveillé.... le but est qu'il ne dérange pas les autres qui dorment non plus. Moi je le laisserais dormir mais 30 minutes ce n'est pas assez je te dirais 45 minutes maximun et tu le réveille ensuite il est prouvé que 45 minutes aide à la concentration lors des jeux de groupe que l'on fait par la suite et les enfants sont plus calme....moi ici j'ai 2 garcons qui ne dormaient jamais j'ai donc visé ma promenade du matin juste avant le dîner et ils marchent donc en pm ils S'endorment tout les 2 et ne déragent plus....il y a un mois j'en avait 3 de 5 ans et dsl j'ai dû non renouveller un contrat car les parents n'étaient pas très collaborant... je suis certaine que tu vas réussir et avec papa et maman ne te gène pas car tu es chez toi et ta manière de fonctionner est super..de toute facon à la maternelle la relaxation est obligatoire (pour ma fille au privé en tout cas) et ils allouent 45 minutes et les réveillent ensuite et je n'ai jamais eu de problèmes à coucher ma fille le soir...quand un enfant dort de 13h à 16h30 là ya un problème mais pas pour 45 minutes surveille les signes de fatigues ca va taider à voir vers quelle heure il se frotte les yeux,semble moins patient et tortille pour rien...au plaisir
|
Merci de me rassurer moi j'ai perçu les parents comme "mou" un peu face a leur enfant disons que lorsqu'ils arrivent au sdg pour récupérer leur fils ce dernier devient hyper excité il saute, bat des mains (comme un oiseau bat des ailes ???) ont dirait qu'il ne veut pas que je parle a ses parents tellement qu'une journée je me suis un peu fachée et je lui ai expliqué que si il se comportait comme ça encore a l'arrivé de maman il s'habillerait avec moi et maman attendrait a l'exterieur imaginez si tout la petite troupe se met a faire pareil ça aura l'air d'un zoo dans mon vestiaire............