|

11/04/2011, 12:28
Le bilinguisme, ca dépend.
A Montréal, c'est nécessaire.
Je suis bilingue et je travaille dans un hôpital officiellement biligue.
Cependant, je travaille avec des anglophone qui se débrouille en francais et avec des francophones qui se débrouille en anglais.
Mais je crois que dans le 'système francophone' le bilinguisme est apprécié mais pas un prérequis. (genre le chum)
Dans mon hôpital ils testent les 2 langues à l'embauche.
Pour le salaire: avec un bac, c'est excellent. Enfin, quand je me compare à mon conjoint (en finance), je fais plus que lui $$ pour une job beaucoup moins stressante.
C'est sur que les premières années on fait moins, mais avec les échellons le salaire avance vite. Je suis au 13e je crois et c'est très bien!!!
Pour les agences, c'est surtout les nouvelles qui vont travailler là, principalement pour le salaire qui est gros au départ. Moi c'est contre mes principes et mon hôpital n'engage plus de monde venant d'agences. Ca faisait trop de chicane sur les départements (car en psychiatrie, il faut de la consistance dans les soins donnés donc toujours le même monde pour faire les suivis). Mais j'ai une amie qui le fait et elle est contente de travailler 4 jours pour le salaire de 5 (en CLSC).
|