Discussion: Morsure
Afficher un message
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 11/04/2011, 14:47

je crois que le retrait est une bonne idée.. a 18 mois, elle comprend..
j'ai une cocotte ici qui a mordu 1X et presque 1 autre fois.. la 1re fois, je l'ai vu faire, mais j'étais trop loin pour avoir pu intervenir avant.. mais apres, je restais proche d'elle au cas ou et comme de fait, je l'ai vu aller mordre encore le meme ami.. je l'ai pris et j'ai été la mettre dans son parc en disant un non assez clair! elle a pu jamais remordu.. mais la maman a fait exactement la meme chose que moi a la maison quand ca se produisait et ca été vite reglé a la maison aussi..

alors moi je te conseillerais de continuer le retrait et de continuer le plus possible a la suivre partout.. sinon, aussi il y a la methode velcro.. l'enfant doit te suivre partout et rester a coté de toi (pendant le changement de couche, la preparation du diner, pendant les activités etc.. toujousr a coté de toi) comme ca, tu vas pouvoir intervenir plus vite et prevenir aussi..

et si jamais elle reussi quand meme a mordre, fait la reparer son geste pour qu'elle se rende compte que ce qu'elle a fait a fait mal a l'autre ami.. le consoler, donner un bisou, mettre une debarbouillette froide etc..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation