Discussion: Déjeuner a boire ?
Afficher un message
non lus
  (#12)
Caillou
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 16 msg
Par défaut 12/04/2011, 10:36

Je suis technicienne de diététique de formation (je ne travaille plus dans ce domaine pour plusieurs raisons)

j'appuie ce que Véro Hull dit. Le petit déjeuner est très important et les enfants doivent pouvoir se remplir l'estomac avant d'aller jouer ou à l'école, il arrive parfois (et plus souvent qu'on le pense) que les enfants en bas âge refuse de manger le matin. Qu'elle est la meilleurs solution? Pour ma part j'ai tout essayé! les oeufs, les céréales, les toasts, les fruits, les minigo etc vous devriez voir le menu que je suis prête à faire pour faire déjeuner mon enfant! Rien n'y fait, elle peut parfois refuser de manger jusqu'à l'heure du diner et croyez-moi elle n'a pas besoin d'un régime! Alors oui, les déjeuners à boire sont probablement une bonne solution TEMPORAIRE pour remplir l'estomac de nos amours. Le parent n'a qu'à essayer quand même d'intégrer une banane ou des céréales sèches en diminuant la quantité de breuvage et tranquillement pas vite l'enfant pourra dévélopper son appétit matinal. Jamais je vais conseiller à un parent le déjeuner à boire en première solution, on essaie quand même quotidiennement des yogourts, des céréales, du fromage, des fruits etc mais le breuvage à boire reste une solution de dépannage et on est pas obligé de donner la portion au complet....

Réponse avec citation