Afficher un message
non lus
  (#34)
Marilynt86
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 13/04/2011, 20:15

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
selon les lois du ministere tout service de garde au privé (quand cest notre chez soi il est interdit de dire garderie..le terme garderie désigne celles a 7$ ou une installation privé comme cpe) doit posséder un certificat d'empêchement valide et afficher sur son mur à la vue de tous... ainsi que son rcr valide...en cas de visite d'un inspecteur du ministère votre milieu pourrait être fermé sur le champs... jen vois souvent moi car je travaille en dpj et beaucoup simprovise sans connaitre le nombre de pied conforme chez soi pour est en mesure de recevoir 6 enfants n'incluant pas les siens..

voilà!!

Avant d'ouvrir mon service de garde en milieu familial j ai appelé au ministère qui m a répondu qu'il n'existait aucun règlement pour les milieux privé a part le ratio de 6.Je trouvais ca complétement ridicule d'ailleurs que n importe qui puisse s ouvrir un milieu familial,J'ai dit au gars mais voyons donc vous êtes en train de me dire que même un pédophile avec un dossier pourrait s ouvrir il m a dit oui c'est au parent de voir a la sécurité de leur enfants en vérifiant leur antécédents...alors selon mes infos il n y pas de loi qui demande cela mais notre logique devrais faire en sorte d avoir au minimum notre RCR et je pense aussi me faire faire ce certificat d absence de dossier judiciaire.Et je trouve aussi que les parents ne posent pas assez de questions mais ils doivent se dire que si la garderie existe c'est que ca a été vérifier mais malheureusement ce n est pas le cas...En tk si vous avez des lois que je ne connais pas au privé merci de me les faire parvenir avec un lien fiable svp..C,est difficile d obtenir des infos moi j ai appelé le ministère et ma ville mais ou d autres avoir des infos??

Réponse avec citation