|

14/04/2011, 09:42
Je te comprends tellement Falbala... j'étais dans la même situation quand j'ai du retourner au travail et mettre mon fils dans une garderie... Bon, il prenait son poids et la RSG les sortaient à tous les jours... bref il était bien malgré tout... du moins c'est ce que je pensais jusqu'en mars 2009 quand la RSG m'a fait part de ses inquiétudes. Mon garçon avait 18 mois à l'époque, il ne répondait pas à son nom (à la maison, il le fesait), il était fixé sur les protes d'armoire à essayer de les ouvrir (il fesait le mouvement 15-20 fois, il arrêtait et y retournait quelques minutes plus tard) il n'avait aucun contact visuel avec la RSG ni avec les autres enfants et il n'interagissait pas non plus (à la maison, on n'avait ces problèmes là non plus) et il ne parlait pas du tout (retard de langage important d'ailleurs) Bref, on le soupçonne d'un TSA et il est toujours en attente d'évaluation...
Finalement, j'ai décidé d'ouvrir mon SDG à la maison... même questionnement que toi finalement... maintenant, il ne parle pas vraiment encore, mais il répète et imite beaucoup (ce qu'il ne fesait pas) il interagit avec les autres et avec moi...
Donc, je suis passée par dessus le souci financier, il FALLAIT que je reste avec mon fils c'était primordial pour lui et pour moi aussi... et juste voir tout le progrès qu'il a fait depuis juillet (ouverture de mon SDG) ça vaut la peine de se serrer la ceinture pendant un temps...
Les P'tits malins
|