14/04/2011, 09:03
C'est étrange comme idée... que les RSG l'isole un moment pour se reposer les oreilles avant de perdre patience peut-être... et je dis bien peut-être... mais qu'ont-elles essayer avant d'en arriver là? Ont-elles essayer de lui changer les idées? L'ont-elles prise, bercée, cajolée? Bref, ce que je dis c'est que si les RSG ont tout essayer, peut-être est-ce mieux de «prendre un petite pause» avant de se relancer, mais si c'est automatique et qu'elles ne s'en occupent plus... là y'a un sérieux problème et ça ne peut qu'être mauvais pour la petite qui ne se sent pas aimée et qui développe plus d'insécurité qu'autre chose... Elle se dit que personne ne répond à sa demande...
J'en ai un qui a sans doute été malmené à son ancienne garderie (il a été sorti pcq les parents soupçonnent de la maltraitance), il me tend les bras des dizaines de fois par jour... pourtant, il ne veut pas être pris, il se pousse tout de suite... il veut seulement être sûr qu'on ne le refusera pas et il me fait une crise si je suis occupée et que je ne peux vraiment pas lui donner son calin tout de suite... Les parents m'ont confirmés que l'ancienne RSG ne les prenaient pas beaucoup... et ils m'ont dit hier qu'ils ont vu une différence instantanée dans son comportement depuis qu'il est chez moi (il leur fesait des crises pour avoir de l'attention et au bout du 15 minutes la maman avait mal à la tête... depuis qu'il a commencé chez moi, plus de crises du tout le soir)
Celà pour dire que ça va aller en empirant si les RSG utilisent la technique de l'isolement de façon systématique sans rien essayer d'autre avant et après s'être reposé les oreilles...
Les P'tits malins
|