14/04/2011, 10:01
Je suis maman, et je ne serais pas d'accord avec cette méthode. Ta fille doit se sentir mise à part, alors qu'elle recherche la sécurité et l'affection. Elle doit au contraire être amenée vers le groupe, les autres enfants sont excellents pour intégrer les p'tits nouveaux de la garderie, pour lui changer les idées et la faire cesser de pleurer.
Mais il faudrait effectivement que tu aies plus de détails de la part de l'éducatrice. Qu'entend-elle par "isolement"? Combien de temps? Dans quelle situation?
Quand ma fille a débuté la garderie, elle avait 10 mois et demi. C'est une petite fille qui aime beaucoup se faire prendre et elle est très cajoleuse. L'éducatrice l'avait souvent dans les bras (jusqu'à en avoir mal au dos!), mais elle l'a prise plus souvent au début pour ensuite très progressivement lui montrer à se détacher d'elle et à aller vers le groupe. Je crois que chaque éducatrice doit pouvoir trouver l'équilibre entre intégration, sécurité, affection et autonomie. Et s'adapter aux besoins de chaque enfant... Mais l'éducatrice ne peut effectivement pas avoir tous les enfants dans ses bras toute la journée! Et le fait que ton enfant va à la garderie à temps partiel peut prolonger le temps d'adaptation.
bonne chance!
|