Afficher un message
non lus
  (#8)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 14/04/2011, 12:36

Dans mon cas, je suis maman à la maison depuis juin 2010 (j'ai accouché en septembre). Je n'avais presque pas droit au RQAP (45$ par semaine durant 15 semaines, mon conjoint a pris le congé parental). Je n'ai plus de revenus depuis ce temps, excepté mes allocations familiales et une pension alimentaire pour ma grande. Mon conjoint fait environ 45 000$ par année. Nous avons gardé nos 2 voitures (nous avons une compacte et une mini-fourgonnette), une hypothèque, un prêt étudiant et diverses autres petites choses à payer. Nous avons 4 enfants. Ça va bien, mais des fois c'est un casse-tête pour faire coïncider les paiements. Pour l'instant ça va et je suis plus contente maintenant que quand j'avais ma garderie.

Par contre, pour l'instant, ce n'est pas possible pour nous de mettre beaucoup d'argent de côté... tout y passe à chaque mois. Donc s'il y a un imprévu, il faut se rabattre sur la carte de crédit, ce qui n'est pas toujours bon.

Je pense qu'avant de faire le "move", c'est une bonne planification budgétaire que vous devez faire. Voir ce qui est nécessaire et où vous pouvez couper. C'est un an à tenir, après les déductions fiscales pourraient devenir avantageuses. Mon comptable m'a dit cette semaine qu'il y avait une exemption d'un montant de 2000$ par enfant (je ne me rappelle plus comment il a appelé ça...) qui comptera pour nos prochains impôts. De plus, je n'aurai aucun revenu pour 2011 donc peut-être une petite bonification des allocations. On verra bien.

Réponse avec citation