Étant moi-même RSG, j'approuve les gestes de cette gardienne. Dites-vous chers parents, que pour le bien de votre enfant, vous êtes responsables d'eux lorsqu'ils sont malades (et ce même si ce n'est qu'un peu de fièvre) J'ai lu dans les commentaires, et je ne suis pas d'accord, que même si l'enfant est fiévreux mais qu'il est fonctionnel, il n'a pas de quoi s’inquiéter. Pour ma part, un minimum de fièvre, peu être un maximum d'efforts. La seule fièvre que je tolère, est celle causée par une poussée de dent (bien sur, seulement si l'enfant est fonctionnel) et les parents en sont avisés dès le départ. Je suis une grande fille et même aujourd'hui avec juste un minimum de fièvre, j'aime bien être dans MON lit avec la tranquilité de mon entourage, et bien sur mon amoureux qui prends soin de moi. Je plaint le pauvre petit coco qui est malade (ne serait-ce qu'un peu) et qui doit endurer le bruit, l'excitation et le brouhaha de la garderie. Mettez-vous à leur place deux minutes, ces petits-là on souvent juste besoin d'un peu de repos, et des câlins de papa et maman. Je veux bien que le travail est important, mais vous savez très bien qu'en ayant un enfant, c'est indiqué en gros dans le contrat qu'il devient votre PRIORITÉ. Une gardienne aussi merveilleuse soit-elle, ça reste une gardienne, ce n'est ni une maman, ni une garde-malade.
Si vous pensez changer de service de garde, n'oubliez pas de demander les marches à suivre dans ces situations, afin de trouver le SDG qui vous conviendra!