Afficher un message
non lus
  (#14)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 14/04/2011, 18:42

Je veux vérifié une information avec toi sur la formation du DEA.

J'ai suivi ma requalification RCR/DEA il y a environ 3 mois. Chose complétement inutile vu que je travaille en salle d'urgence, que je pratique le massage cardiaque réel environ 1 fois par mois et que je travaille avec de vrais défribrillateurs mais bon...

Durant ma requalification je me suis *pogné* avec mon instructrice sur un sujet. Je me suis renseigné et .. j'avais raison.. je veux savoir si c'est elle qui est dans le tort ou bien c'est dans la formation que vous recevez qu'ils l'ont mal renseigné. ( C'est pas vraiment grave parce que la situation n'arrive presque jamais.. quoi que...)

Je t'explique la situation:
Si tu viens à constaté un arrêt chez une personne porteuse d'un pacemaker à gauche, où mettra tu tes pads de défibrilation?
Ma réponse: tu décales un peu par la droite le pad d'en haut et tu places celui du bas normalement
La réponse de mon instructrice: tu met le pad d'en haut plus à gauche et le pad du bas en bas à DROITE!!! ( inversé les pads genre.. au lieu d'en haut plus à droite et en bas côté gauche presque sur les flancs, mettre le pad d'en haut à gauche et celui d'en bas sur les flancs à droite)

Je lui ai demandé si elle comptait réanimé l'estomac et le foie de cette façon mais bon, elle tenait dur comme fer à son point.. alors... est-ce que c'est cela que vous apprenez ou juste elle qui était dans le champs???

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation