Afficher un message
non lus
  (#15)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 14/04/2011, 18:53

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
L'idée des thématiques est excellente ! Et, je sens que je vais abuser concernant les questions sur les brulûres:
  • Est-ce que les "remèdes" de grand-mère fonctionnent lorsque nous n'avons absolument rien sous la main ? Je me suis souvent fait dire "As-tu essayé de mettre du dentifrice sur la brulure?". Est-ce que le fluorure fonctionne ? Et, le beurre ? (Oui, je sais, c'est bizarre... )

    Le seul truc de grand-mère qui fonctionne et qui est des fois recommandé, c,est de mettre du gel d'aloes sur un brulure très superficielle. Le gel aidera à coupé l'air qui lui cause la douleur
  • Est-ce que des crèmes genre Polysporin fonctionnent réellement ? Ou, existe-t-il des trucs moins couteux et tout aussi efficaces ?

    -la seule crème recommandé dans le cas d'une brûlure superficielle ou peu profonde, c'est de la Flamazine ( qui attention contient des noix)
  • Comment savoir quand consulter immédiatement, voir appeler l'ambulance, et quand il s'agit d'une brulure peu importante ? Les plaies habituelles sont facilement évaluées (taille, blessure souillée, mode de production telle une morsure...); mais, quant aux brulures, il me semble qu'elles sont souvent peu symptomatiques, à part pour la douleur. Sur quels critères doit-on se baser pour évaluer le grade de la brulure et notre réponse face à celle-ci ?

-Il y a plusieurs critères pour évalué une brulure. Sa localisation, sa grandeur, la superficie du corps que la brulure couvre, et ce avec quoi on s'est brulé. Le mieux en cas de doute est d'Apellé le 911 , ils vont renseigneront, ils sont en mesure d'évalué le pourcentage de brulure et savoir si c,est dangereux pour la déshydratation. Si c'est une brulure avec certains produits chimiques, le produit peut continué à agir longtemps et la brulure se poursuivre.
Il y a 3 types principales de brulures:
1e degré: superficielle, ( exemple: une mitaine de four percé! ) la peau devient rosé et ca fait mal!
2e degré: des cloques d'eau. On ne perce pas la cloque et on se rend à la clinique ou l'urgence car on a besoin de pansement spécialisé et stérile
3e degré: on ne ressent plus de douleur car le nerf à été atteint. La peau est souvent noir ou grise. Cas d'urgence urgence.


C'est tout (pour commencer ). Merci Mymi pour tes conseils !
On voit souvent des cas de brulure à l'urgence alors je me suis permis de complété un peu


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation