|

14/04/2011, 20:21
C'est une grosse décision mais toi seule connaît la réponse qui te convient (quoique en te lisant j'ai le sentiment que ton idée est déjà faite...)
Voici mon petit témoignage:
Avant d'avoir mes enfants, je travaillais dans le domaine des communications, j'avais un emploi plutôt payant, une carrière stimulante et valorisante que j'aimais beaucoup. Suite à l'arrivée de mon premier (il y a maintenant 5 ans), je n'ai pu me résoudre à retourner faire cet emploi car ça me semblait impossible de trouver un équilibre avec ces horaires de fous en plus du transport... J'ai fait quelques mois de la suppléance dans les écoles secondaires (ils cherchent toujours du monde et avec un Bac dans n'importe quel domaine c'est possible). Mon fils allait dans une merveilleuse garderie et mes heures de travail faisait en sorte que tout ça avait bien du bon sens. Puis l'été est arrivé, j'étais de nouveau enceinte alors j'ai décidé (avec mon conjoint) de ne pas retourner travailler. J'ai eu droit à un second congé de maternité puis à la fin de ce congé, il me fallait prendre une décision car avec mon chum qui est travailleur autonome, ce n'était pas vraiment possible de se fier seulement sur son salaire. J'ai décidé d'avoir ma garderie.
Dernièrement, probablement avec l'hiver et aussi parce que je suis une fille qui aime voir du monde, je me suis mise en m'ennuyer de mon ancien travail et j'ai cru que le moment était venu pour moi de retourner travailler. On m'a offert un super contrat, j'ai fermé ma garderie et trouvé une installation pour mes fils de 3 et 5 ans.
ERREUR!!! J'étais (un peu comme ce que tu racontais) vraiment malheureuse... J'aimais le travail mais les heures étaient folles et en plus ce n'était pas encore assez aux yeux de ma boss. Et lorsque j'arrivais finalement à la maison (je partais vers 6h30-7h00 le matin, je revenais vers 6h30-7h00 le soir) j'étais fatiguée donc n'arrivais pas à profiter de mes enfants comme je l'aurais voulu. Les fins de semaines n'étaient pas mieux avec toute l'ouvrage dont je ne venais pas à bout et mes pauvres cocos qui avaient besoin de maman. Bref je me sentais incompétente partout... Je suis partie de là et finalement j'ai ré-ouvert ma garderie (avec un peu moins d'enfants). Ce n'est pas toujours facile mais maintenant je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs!!! C'est fou comme je me trouve bien à la maison avec mes cocos et leurs amis. Plus de stress, quelle qualité de vie!!! J'ai dit adieux à la grande carrière et au prestige qui allait avec mais j'ai découvert que pour moi c'est la famille en premier et je suis heureuse de profiter de mes enfants. Je suis certaine que je ne regretterai pas cette décision. On verra quand mes enfants auront grandi mais je verrai à ce moment. Je sais que ce choix ne peut convenir à toutes (une chance sinon je n'aurais pas de clientèle!) mais pour moi, c'est la meilleure décision.
Bonne chance dans ta réflexion!
|