Afficher un message
non lus
  (#10)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 15/04/2011, 13:17

Avant de la retirer, il faut vérifier le temps alloué à la télévision dans votre milieu familial. Une orthophoniste m'a confier que 30 min max par jour sous 2 ans est pas domageable. La télévision crée une surstimulation du cerveau (tiré d'une étude). Moi j'utilise la tv à raison de 15 min-30 min top et c'est quand je ramasse le midi et mets ma vaisselle a tremper avant le dodo. J'espère que mes parents ne me reprocheront pas ça, car le reste du temps: activités éducatives, sorties éducatives, extérieur 2 x par jour, apprentissage par le jeu à tous moments, apprentissage de règles de vie soit le partage, la résolution de conflits, le respect de soi et des autres, etc..Justement, ce matin à l'arrivé un ami voulait regarder mickey, je lui ai permis 15 min, mais au dîner, j'ai tout laissé sur la table et je suis descendu raconter une belle histoire. Faut savoir gérer le tout adéquatement et de parler à votre éducatrice ou gardienne ne la choquera sans doute pas. Elle s'ajustera sans doute à une demande raisonnable.

Réponse avec citation