|

15/04/2011, 14:17
Je suis à la maison depuis la naissance de mon grand, il a 5 ans. Côté financier, c'est serré, mais on arrive à en mettre de côté chaque mois pour les imprévus. Mais, tout est planifié: nous avons un coffre-fort à la maison et à chaque 1er du mois on sort l'$ pour chaque enveloppe budgétaire: produits maison, coiffeuse, resto, dépenses personnelles, vacances, cadeaux (oui, oui, les cadeaux sont planifiés chaque mois, genre fête de maman, pâques, etc... comme ça pas de surprise), épicerie, etc. Ça demande beaucoup de planification, c'est plus difficile au début, mais on s'habitue rapidement et pour nous, on arrive à s'en mettre quand même plus de côté que lorsque je travaillais, car nous tenons vraiment le budget, tandis que nous étions portés à faire plus d'imprévus lorsque nous avions 2 salaires. De plus, nous avons chacun une enveloppe d'$ à chacun qu'on peut dépenser à notre guise. Donc, lorsque j'ai le goût d'une dépense plus grosse, je le planifie et amasse mes allocations...
Par contre, après 6 ans à la maison, je commence à vraiment m'ennuyer... Je commence à planifier le après. J'ai toujours ma permanence à mon travail, mais je ne suis vraiment pas certaine d'y retourner...
Bonne réflexion!!!
|