Afficher un message
non lus
  (#23)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 15/04/2011, 20:36

Je suis à 100% d'accord avec Mamadou: c'est une question de perspective et de valeurs personnelles bien plus qu'un risque de brûlage de cerveau.

Moi ma fille de 3 ans adore les films de Disney. Bien sûr, ces films sont d'une durée d'environ 1 heure 15 minutes, mais elle écoute beaucoup plus qu'elle ne regarde. Traduction: elle joue avec ses jouets, jette un coup d'oeil pour me dire ce qui se passe, et retourne à ses occupations.

C'est instructif, même si c'est des bonhommes, car elle n'écoute la télé qu'en anglais (sauf si elle veut une émission de Passe-Partout). C'est important pour moi qu'elle apprenne cette langue et donc je vois du bon dans le contact quotidien. De plus, ces temps-ci elle a adopté les 2 films "Fantasia"; ce qui la met en contact avec de la belle musique Classique.

C'est sûr que si j'écris sur papier le nombre de minutes que la télé est allumée, il y a des spécialistes qui vont tombés en bas de leur chaise! Mais comme j'ai mentionné plus haut, ma fille écoute beaucoup plus qu'elle ne regarde. Elle joue autant avec que sans télé et va dehors à tous les jours avec beaucoup de plaisir. Comme moi à son âge.

Je ne vois donc aucun "danger" réel pour ma cocotte.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalie pour ce message: