Citation:
Envoyé par ladieannie
Ben sans dire qu'un enfant qui brise est nécessairement mal élevé, je pense que certains parents laissent tout faire à leurs enfants et que ça ne doit pas aider dans plusieurs cas. C'est drôle mais moi les enfants qui ont brisé des choses à répétition chez moi, quand je les vois en présence de leurs parents ils les laissent lancer des objets, crier, courir dans la maison, taper, etc. Je ne dis pas que tous les enfants qui brisent ont des parents mous, mais quand tu te fais scraper ta maison toujours par le même enfant et que tu sais que ses parents sont du genre à le laisser tout faire, c'est d'autant plus frustrant....  Et OUI je pense que le parent devrait être mis au courant (mais pas demander de paiement) et qu'il y a une grosse part d'éducation là-dedans.
|
La encore il y a une part de responsabilité que le parent ne peut pas prendre, puisque son enfant n'est pas sous sa responsabilité, il est au SDG.
En plus à 2 / 3 ans le développement moral des enfants n'est pas développé
ainsi selon Kohlberg
Le premier niveau comme étant celui de la moralité
préconventionnelle. À ce niveau, l’enfant n’a pas encore pris conscience des conventions sociales et n’en tient tout simplement pas compte. Il juge plutôt si une action est bonne ou mauvaise en se référant aux conséquences qu’elle va avoir sur lui. La question qui domine au début de ce niveau est: serais-je puni ? Et par la suite : serais-je récompensé ? La conduite de l’enfant est donc directement liée à l’autorité des parents et des éducateurs. La moralité préconventionnelle s’observe de 2-3 ans à 7-8 ans puisque avant cela l’enfant est trop jeune pour avoir un jugement moral.
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d..._09_s_dev.html