Discussion: Politique et garderie
Afficher un message
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/04/2011, 15:31

Est-ce qu'on se différencie des autres province du fait qu'on chialle plus qu'ailleurs, je ne sais pas je n'ai jamais été ailleurs.
Chose sur notre appartenance au reste du Canada ne va pas nécessairement de soi comme dans les autres province. Bien sur il y a le Canada et le Québec pcqu'on est différent, de part notre langue en tout premier lieu et aussi par notre culture qui est plus proche de la France que des États-Unis si on compare avec les autres province. Et pcque dans nos trippes on est Québécois bien avant d'etre Canadien tant dis que pour les autres l'un ne vas pas sans l'autre pour nous ce n'est pas pareil

Pour ce qui est des places en garderie, Honnêtement ce n'est pas qques chose qui est du ressort du fédéral, je crois que c'est de la pub mal faite de la part du partie libéral pcque c'est les provinces qui gère les garderies, CPE et autres. C'est le partie québécois si je ne me trompe qui a instaurer le principe des garderies a 5$ dans le coin des années 2000. C'est un système qui a fait ses preuves au Québec et on aurait bcp de difficulté a vivre sans selon moi mais malheureusement ca n'a rien a voir avec les élections fédérales.

C'est au provincial que Jean Charest et Pauline Marois on promis des nouvelles places et on attend encore et si vous voulez mon avis on risque d'attendre encore au moins jusqu'à la prochaine élections

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: