Discussion: La propreté a 3 ans
Afficher un message
non lus
  (#6)
Ikepela
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 16/04/2011, 19:29

Bonjour!

J'ai une fille qui viens d'avoir 4 ans et un garçon qui va avoir 3 ans dans 2 semaines.

Ma fille dès qu'elle a eu 2 ans on l'a mise en pull up et elle avait un certain intérêt pour la toilette. Tant qu'elle a été aux pull up jusqu'a 1 mois avant ses 3 ans ça été dure de lui faire aller régulièrement aux toilettes, mais physiquement elle était prête parce qu'elle demandait le pot, mais se fiait trop aux pull up. Du jour au lendemain quand on lui a mit des caleçons elle est devenue propre. Depuis elle s'est échappée 1 fois parce qu'elle a trop attendue puisqu'elle jouait avec son frère et s'est arrivé cette semaine. La nuit nous la laissions en pull up, mais a la garderie elle restait en caleçon pour la sieste, donc l'été dernier on a arrêté les pull up la nuit, elle fait son pipi avant le dodo, pas trop de breuvage avant le coucher et elle s'est échappé 1 fois.

Mais mon garçon s'est complètement autre chose. Il ne veut pas aller sur le pot, sauf s'il est nu dans le bain. Sinon, même en caleçon il fait pipi dedans. S'est très rare qu'il demande le pot dans le jour.

Cette longue histoire pour dire que d'après moi l'age n'a pas trop d'importance, mais que l'enfant soit prêt.

Isabelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ikepela pour ce message: