|

17/04/2011, 21:27
Moi je suis de Québec et je suis au privé. J'offre mes places à 30$/jour et 35$/jour pour les poupons.Si j'en ai deux de la même famille, c'est 30$/jour poupon ou pas.
Honnêtement depuis 2 mois, je trouve que l'épicerie coûte tellement cher que ça ne me gêne pas de demander ce prix. Ici ils ont du lait à volonter et du yogourt, fromage etc... de plus, je prépare de bons repas équilibrés (comme vous toutes j'imagine). Les enfants mangent bien, sont bien et sont heureux, je mérite ma paye!
Peut-être que je chargerais 30$/jours pour tous le monde si j'étais avec quelqu'un, mais je suis monoparentale avec deux enfants, donc je n'ai pas le choix si je veux vivre et payer mes factures!
J'ai été accrédité longtemps, mais comme les cours obligatoires sont chers ($), j'ai décidé de me tourner vers le privé. Mes cours de premiers soins sont naturellement à tous les 3 ans et j'y tiens et je prends des cours de perfectionnement qui m'intéresse dans l'année. Je suis autant sécuritaire que quand j'étais accréditée et même plus! La seule chose que j'aime en étant privé, parfois, je fais dodo à terre avec mes ti-cocos, mais c'est assez rare...
De toute façon, que nous soyons accrédités ou non, quand on a une garderie, tous le monde nous voit et nous surveille... Et selon moi, pour faire ce métier, il faut avoir la vocation tout simplement, ce qui n'est pas donner à tous le monde!
|