|

18/04/2011, 13:43
Personnellement, je n'ai jamais donné d'horaire type car je suis beaucoup le rythme des enfants. Il y a des jours ou je planifiais plein d'activités et les enfants n'étaient pas dans le mood! Ils préféraient jouer ensemble ou séparément.
Maintenant, ce que je dis aux parents c'est ce que je fais à tous les jours comme jouer dehors, faire de la musique...le reste, j'ai toujours plein de bricolages prêts et plein d'activités de préparées. Personnellement je ne crois pas que c'est nécéssaires d'avoir un planning très élaboré ce sont des bébés après tout et ils apprennent beaucoup plus qu'on peut le penser lorsqu'ils jouent même seul!!
Je crois toutefois que vers 3 ans c'est bon d'avoir un horraire plus encadrante si je peux dire! Ça les préparent à l'école! Mais avant ça, tant qu'ils apprennent bien, se développent bien, vont dehors à tout les jours et qu'ils sont heureux d'aller à la garderie c'est le principal pour moi.
Dans tout ça il faut informer le parent peut importe notre façon de fonctionner, si je fais des activités je les écrit dans le cahier de bord et je joint les bricolages. Ça fait toujours plaisir et le parent peut voir l'évolution de son enfant, ça le rassure.
Alors voilà c'est comme ça que je fonctionne et c'est normal que vous ayiez des inquiétudes c'est toujours le cas lorsqu'il est question de confier notre enfant mais ce n'est pas parce que la dame n'a pas d'activités très élaborés que vous devez changer votre enfant!! Vous pourriez simplement lui dire que pour les premiers temps vous aimeriez qu'elle note ce que fait votre enfant, sa routine afin que vous puissiez l'aider à s'intégrer en répétant certaines activités à la maison que ça vous rassurerait! À partir de là vous pourrez juger si la routine de votre enfant vous satisfait ou non!
Bonne chance!
|