|

18/04/2011, 14:47
J'ai 2 périodes de jeux libres, soit le matin jusqu'à 8h30 et le soir à partir de 16h
Entre temps c'est parsemé d'activités dirigés, semi-dirigées (cartes à lacer, pâte à modeler, perle à enfiler, poupées à habiller, jeux de sociétés, etc), bricolage, dessin, atelier de cuisine (recette-dégustation) danse, fiches d'activités, etc.
Lorsque nous allons dehors c'est plus du jeux libres ou sinon des jeux de groupes ou des promenades normal ou animées.
Les heures de toutes ces activités ne sont pas 'coulé dans le betton' on y va au fil de où on est rendu dans notre journée...dans le sens que si un jeu pogne moins je m'éterniserai pas...mais au contraire des fois y'a des jeux où ils ne veulent plus arrêter de jouer alors on peut quasiment passer la journée dessus!
Les seules heures que je respect aux 10min prêt, c'est l'heure de la collation, routine, diner et dodo!
Pour ce qui est des poupons, la plupart du temps même s'il ne peuve pas tout faire, j'adapte soit l'activité pour eux ou soit il ne font qu'être assis avec nous, nous regarder et souvent c'est bien en masse pour eux! (je parle des très petits..ex si on fait une recette, les bébés vont plus jouer avec une spatule et un plat de plastique assis avec nous autour de la table, mais sans nécessairement faire la recette avec nous.
Alors voilà j'espère que ça t'éclaire...
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|