18/04/2011, 15:50
Ouverte 10h00 par jour et pas une minute de moins!!!
J'ouvre à 6h30 et j'ai déjà 4 enfants qui sont à ma porte à cette heure-là, parfois 6...
Je ferme mon service à 16h30 et les derniers quittent à 16h30 exactement, et ce, 5 jours par semaine...
Je pense que certaines filles accréditées indiquent dans leur contrat de service qu'elles sont ouvertes pendant 10h00 par jour parce qu'elles n'ont pas le choix, mais lorsque vient le temps de chercher des parents pour leur service de garde, ils indiquent dans leur annonce une plage horaire plus courte pour être certain que les parents n'utiliseront pas 10h00 par jour...
Pour savoir si les filles sont ouvertes 10h00 par jour, les BC regardent ce qui est inscrit dans les contrats de service, ils ne regardent pas les petites annonces...Ils ne savent probablement pas que certaines filles font ça...Même s'ils s'en doutent sûrement, ils ne peuvent pas savoir qu'elles filles font ça...
C'est donc aux parents de vérifier les heures d'ouverture des services de garde qu'ils visitent et de faire des plaintes aux BC, sinon la situation ne changera pas!!!
En attendant, tous les services de garde sont mis dans le même panier et ceux qui respectent les règles à la lettre sont pointés du doigt quand même!!!

Francinelle
|