Afficher un message
non lus
  (#9)
Franfalie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 18/04/2011, 17:58

Je trouve aussi que ta R.S.G démontre un grand manque de patience. Est-elle habitué avec les poupons?? C'est normal pour un poupon et surtout pour les dodos que l'intégration sois plus difficile, sa prend plus que quelques jour pour un bébé de s'habituer et être rassuré.

EN tant que parents, si l'éducatrice m’appellerait en panique pour sa, je me pauserais de sérieuse question quant a ses capacités avec les bébés. Si elle est ouverte à bien communiquer avec toi, je ne te dirais pas nécessairement de le changer de garderie mais de discuté avec elle de ses techniques et de lui suggéré d'autre méthodes. Tant que la communication est bonne entre vous, il y a place à l’amélioration.

Je trouve aussi que c'est tôt 12h pour les coucher, elle devrait faire une activité calme pour permettre aux enfants de faire la transition entre le repas et le dodo mais sa, c'est son fonctionnement à elle et c'est a elle de faire la routine qui lui convient. Par contre, je trouve que 2h30 pour la sieste c'est très raisonnable. Les besoins des enfants pour le temps de sieste sont différents. Moi ici j'en ai qui peuvent dormir jusqu'a 3h, quand un enfant dors malgré le bruit que les autres enfants font, les lumières et même la radio, je me dis que c'est parce-qu'il en a de besoin.

Voici des trucs que tu pourrais lui conseiller si elle ne le fait pas déjà.

-Quelle ne reste pas à côté de lui, le laisser pleuré tout en allant le rassurer au 10-15 minutes, le recoucher doucement dans le parc sans lui parler, le couvrir avec sa doudou et lui flatter les cheveux et ressortir de la pièce.

- Tu pourrais aussi lui apporter un objets qui porte ton odeur pour les siestes, une doudou que tu dort avec pour qu'elle imprègne ton odeur et que la R.S.G lui laisse que pour les siestes.

- mettre de la musique de ralaxation. Ici je met souvent des cd de nature quand je vois qu'il sont encore agité pour le dodo et sa fonctionne très bien.

Réponse avec citation