Afficher un message
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 18/04/2011, 19:53

Selon moi, cela dépend vraiment de ce que tu cherches comme service de garde.

Mon 1er sdg, mon garcon était très heureux. La rsg était plus du type «grand-maman gâteau»... Les bricos étaient très rare, tout comme les activités dirigées. Les enfants étaient pas mal en jeux libres toutes la journées, mais cela convenait très bien à mon gars. Il a toujours très bien évolué dans ce milieu, il était cajolé en masse!

Cela s'est un peu gâté lorsque ma fille a commencé. Ce type de sdg ne lui convenait pas, elle avait besoin de plus de structure. Suite aux problèmes de santé de l'éducatrice, le sdg a fermé. L'éducatrice qui s'est ensuite occupé de mes amours était très très structurée, et elle faisait beaucoup d'activités dirigées et de bricos. Ma fille à vraiment changer de comportement, c'était vraiment une place qui lui convenait. Avant, j'avais des commentaires négatifs presque à tous les jours, alors que l'autre éducatrice n'avait que de bon mots pour elle. Mon gars s'est aussi habitué à cette garderie, mais cela a été plus long. Il aimait vraiment beaucoup la première, il y était très attaché et cela était très important pour lui. Même si cela fait environ 3 ans, il m'en parle encore!

Donc tout ça pour dire que selon moi, les bricos et les activités structurées ne sont pas si importants que ça pour moi. L'important est vraiment que l'enfant soit bien, qu'il soit en sécurité et en confiance. Et toi aussi tu dois avoir confiance quand tu laisse ton petit à quelqu'un. Je pense que si tu doutes, une bonne discussion avec ta rsg s'impose. Explique lui tes attentes et tes craintes, ainsi tu pourras voir si ce sdg te convient vraiment.

Pour ce qui est de la télé, mes enfants ne s'y ont pas intéressé avant un certain âge même si elle est pratiquement toujours allumée chez moi... Mais rendu vers 2-3 ans, c'est comme s'ils l'ont découvert et ils voulaient toujours l'écouter... Peut-être qu'il ne l'écoute pas beaucoup mais que cela l'intéresse plus maintenant tout simplement. Discute-en avec ta rsg. Mais une grande majorité des rsg utilisent la télé à un moment de la journée, souvent après le diner ce qui leur permet de ranger avant la préparation de la sieste...

Et pour la cigarette, la remplaçante ne peut pas fumer dans la maison lors des heures d'ouverture du sdg. Peut-être qu'elle va dehors, mais la senteur doit rester sur elle. Donc si elle fait un câlin aux enfants, c'est sur qu'ils vont sentir... Pour ce qui est de dehors, si elle fume devant les enfants, il est aussi possible que ta rsg ne le sait pas. Encore là, parle à ta rsg, et explique lui que cela te dérange.

Je sais que cela n'est pas facile de lui parler, mais c'est le seul moyen de lui expliquer tes attentes, surtout si tu ne souhaites pas changer de sdg car ton fils y est bien. Tu verras aussi comment elle réagit à tes questions. Bonne chance.

Réponse avec citation