
18/04/2011, 20:10
J'ai une garderie accrédité. Au début, j'ouvrais de 7h15 à 17h15. Par la suite, au départ de l'enfant qui arrivait à 7h15, j'ai modifié mon horaire à 7h30-17h00. Donc, depuis 4 ans j'offre un service de 9h30.
Mon BC n'a rien dit à mon changement d'heure, car le changement répondait toujours à la clientèle présente chez moi lors du changement. Par contre, j'ai modifié mes heures en fonction des présences chez moi. Ouvrir à 7h15 lors que personne n'aurait avant 7h45, je trouvais ça plate. Je ferme à 17h mais dans mon contrat, je mentionne qu'il y a possibilité de fermeture à 17h15 si le parent m'informe du besoin la veille ou le matin.
Je ne fais aucune cachette dans mes contrats. Tout est en règle. Je sais par contre, que les nouvelles RSG doivent ouvrir 10h/jour. Par contre, si le besoin réel des parents n'est pas ça et que la responsable veut modifié ses heures je ne verrais pas ou serait le problème.
Concrètement, je ne charge jamais de frais de retard avant 17h15. Je suis quand même assez flexible. Personnellement, je ne crois pas qu'une plainte concernant mes heures d'ouverture d'un parent qui ne vient pas chez moi soit recevable.
J'espère que ça répond à tes questions. Puis les RSG accrédité ne sont pas totalement travailleur autonome ne l'oublier pas. Quand le MFA va nous obligé à ouvrir vraiment 10h, on va tous être obligé de se conformé mais si certaine vont s'arrangé pour faire 8h
|