|

19/04/2011, 08:57
je te comprends, mon fils aussi a des tendances colériques et ce depuis ses 20 mois, il a maintenant 2 ans et demi. C'est moins pire, mais il a maintenant un petit frère de presque 5 mois alors disons que ça n'a pas aidé. Tu as la chance de pouvoir l'observer car il est avec toi et c'est ce qu'on m'avait dit de faire. De l'observer continuellement et lorsque tu sentiras qu'un colère s'en vient (on finit par le savoir) tu dis ex. Zachary, je vois que tu aimerais prendre le jouet à x, viens on va aller lui demander ensemble. Et s'Il le demande, félicite tout de suite. Parce qu'on finit toujours par être en trein de lui dire non (pas le choix, s'il tappe ou mord) mais l'idée c'est de le féliciter aussi. Car il finira p-être par continuer car c'est la seule façon qu'il sent qu'il a 100% ton attention. Je te dis bonne chance et crois moi ce que tu ressens n'est pas mal, tu es simplement dépassée et c'est normal c'est pas facile. Moi je me fesais dire autour de moi ( famille et belle-famille) que mon fils n'était pas normal et d'aller consulter...Imagine mon coeur de maman!!!
Bonne chance et tu nous redonneras des nouvelles. Si tu as envie de jaser, gêne toi pas!
Arlette xxx
|