19/04/2011, 08:35
Je pense que c logique qu'une rsg choisisse ses vacances puisqu'elle est travailleuse autonome et je comprend qu'elle ne peut pas choisir ses vacances en conséquence des parents ... si non sa ne finirait plus d'en finir . Sur 6 familles je ne pense pas qu'il s'entende toute sur les mêmes dates de vacances . Même si pour moi sa ne conviendrais pas une rsg qui prend 6 a 7 semaines de vacances par année .. sa ne me touche pas car je ne signerais pas le contrat .
Je pense aussi que c un des avantages important qu'il y a dans un cpe ... tu peux choisir tes vacances quant tu veux et les prendres en même temps que ton conjoint . Sauf que en mf si comme moi le parent et avisé d'avance sur la date que sa rsg va choisir , il est plus facile de ce débrouiller .. Sur le 3 semaines qu'elle prend , je prend 2 semaines en même temps quelle et une semaine que je me trouve un plan B ... Et je me garde une semaine a une date que j'ai choisi ... J'aurais pu prendre 3 semaines en même temps , mais je préférais me laisser le choix de choisir une semaine qui me convennait plus .. Sur c 3 semaines de vacances , je les prends avec mes enfants ... Donc pour moi ses parfais et pour elle sa respecte ses vacances et en plus sa lui donne une semaine de plus avec une cocotte en moin ... J'ai choisi ma garderie et je l'adore , j'assume mon choix et fait en sorte de m'arranger pour avoir un plan B dans des moments comme les vacances ou congé férié et maladie .
Je suis consciente aussi que je suis chanceuse puisque mes parents et beau parent habittent a quelques minutes de chez moi ... donc plus facile pour un plan B . Pour ceux qui non pas cette chance la , je comprend que sa ne dois pas être facile ... Ce n'est pas tout le monde qui peuvent avoir un plan B ou plus de 2 semaines de vacances l'été ..
|