19/04/2011, 09:17
steflucas, j'ai l'impression que tu décris mon fils il y a 1 an!!!
Je vivais la même chose que toi, 2-3 fois par semaine je devais dire au même parent, mon fils a mordu X ou pincer fort a laissé des marques.... J'étais découragée de ce que devenais mon enfant...
J'ai réalisé que j'avais prévu à ce qu'on mon enfant ait son espace à lui seul, des jouets à lui seul mais aucun moment seul avec maman.
J'ai donc décidé de lui accorder des petits privilèges, par exemple lorsqu'il a été gentil il peut aller prendre la collation au salon avec tv ou dans sa chambre.
Aussi, à tous les jours il se couche un peu plus tard que les autres à la sieste au début c'était 15 minutes et maintenant il a vieilli c'est 30 minutes. Ce moment je le passe avec lui à faire ce qu'il veut, lire un livre, jouer aux autos, faire des casse-têtes, ect.... et il y a droit peut importe comment a été sa journée.
Depuis, ce temps il ne cesse de s'améliorer, il a aujourd'hui 3 ans et il est très gentil avec les amis, il a appris à les aimer au lieu de leur en vouloir de voler sa maman!! Bon il est encore le plus difficile à gérer et il se prend pour le boss de la garderie (faut savoir qu'il est le plus vieux aussi) mais il n'est plus méchant...
Bonne chance!
|