Citation:
Envoyé par Nathalie G.
Mymi... Peut-être qu'à la FMCQ vous ne faites plus faire d'examen, mais en ce qui concerne la Croix-Rouge, nous continuons de nous assurer que les personnes ont bien compris la matière avant de leur délivrer des cartes... Je le précise pour ne pas induire les gens en erreur en laissant sous entendre que ce qui prévaut chez vous est une "norme" pour tous les autres organismes.
Si vous ne faites pas faire d'examen, ce n'est pas selon la norme, mais bien selon la régie interne de votre organisme. En aucun cas, l'ILCOR, qui émet les normes pour tous les organismes, n'a déterminé qu'il ne fallait plus faire d'examen.
Pour Holly, Santinel n'est pas un partenaire de la Croix-Rouge (corriges-moi si je me trompe!). Effectivement, chez Forméduc il y a un examen... mais rassurez-vous! L'examen se fait très facilement et je n'ai pas eu encore à refuser une certification! Par contre, il m'est arrivé d'avoir à revoir quelques questions avec un participant à l'occasion, ce qui nous assure qu'il repart ensuite avec la bonne information. :0
Nathalie
www.formeduc.ca
|
Il y a juste à ambulance st-jean que j'ai fait un examen.
À la croix rouge, j'ai jamais eu à faire un examen pour un renouvellement de cours de premiers soins