Afficher un message
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/04/2011, 16:53

J'ai 2 cocos de la même famille ici, un de 11 mois et un plus grand de 4 ans et j'ai eu beaucoup de misère avec leur routine du sommeil a tout les deux. Ils sont chez moi depuis tout petit mais c'est des enfants très insécures, pourtant les parents sont super gentils et ils font tout comme il faut.
Maman avait pris l'habitute d'endormir ses enfants ce qui n'aide pas pour la garderie mais ici j'ai travailler fort et ca fonctionne bien, même pour le 2e.

Essai de l'avoir le plus pret de toi possible et en tout temps, dans un petit banc pour qu'il te vois. J'ai pour mon dire qu'un enfant qui est insécure va l'etre encore plus lors du dodo et que le dodo risque d'etre difficile tant qu'il ne sera pas sécurisé dans la journée.

Pour le dodo, je les couches sur un matelas, même bébé pcque j'avais tout essayé pour le parc et vraiment rien a faire. Alors je les couches sur le ventre et flatte le dos, tappotte un peu les fesse jusqu'à ce qu'il dorment au début puis après je reste près d'eux sans les flatter.

Mon coco de 11 mois ne fait qu'une seule sieste, je le couche dans le salon au début il se réveillait souvent mais je le reflattais et il se rendormait, maintenant quand il se réveille il me cherche des yeux et se rendort tout de suite.
Tu n'es pas obliger d'utiliser le parc si ca ne fonctionne vraiment pas et les enfants savent très bien faire la différence entre la garderie et la maison. La preuve mon plus grand de 4 ans a encore besoin de se faire bercer pour s'endormir à la maison et ici il s'endort seul depuis qu'il a 1 an

Bon courage a toi, je sais que ce n'est pas facile