Afficher un message
non lus
  (#7)
lilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 19/04/2011, 21:14

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
ahhh des infirmieres!!! loll j'ai besoin de votre avis sur qqchose.. voici ce qui m'arrive..

mon ongle du gros orteil a cassé a moitié la semaine passée et je sais pas trop pkoi en fait.. mais bon.. et la depuis ce temps la, j'arretais pas de l'accrocher donc ajd je l'ai coupé avec un coupe-ongles pour que ca soit égal partout.. donc maintenant mon ongle arrive p-e a 1/2 cm en bas du bout de l'orteil.. la, j'ai peur que quand ca va repousser, ca va rentrer dans la peau (ongle incarné) et que ca fasse mal en TA!

est-ce que j'ai bien fait vous pensez de le couper? et maintenant, ya tu qqchose que je pourrais faire parce que la c'est quand meme sensible la peau du bout de l'orteil..
Bien , surveille la repousse de ton ongle et si tu vois que celui-ci cherche à ta pousser dans la peau (d'habitude un ongle incarné c'est sur les côtés qu'ils rentrent) bien va voir un podiatre (Dr.des pieds) ils sont plus facile à voir qu'un doc régulier. Pour ce qui est de la douleur et bien si tu as la peau à vif je te suggère de faire tremper ton pied dans une solution d'eau et de javel (une part de javel pour 10 part d'eau) 2-3 fois par jour pour éviter que des bibittes s'installe dans la plaie, si ça fait mal juste à cause de la pression tu peux mettre un pansement dessus pour faire une couche protectrice, peut-être qu'un coussinet pour les cors au pied pourrait bien faire aussi. Surveille ton pied et consulte si tu vois apparaitre des signes d'infections (rougeur, chaleur, douleur qui augmente, écoulement purulent, fièvre)

Bonne chance

Dernière modification par lilou 19/04/2011 à 21:25.

Réponse avec citation