|

20/04/2011, 08:46
Moi en tant qu'éducatrice en milieu fam. je n'envoie même pas les enfants chercher des jouets derrière la maison sans qu'on partes toute la gang. J'ai mes 6 cocos à l'oeil à tous moments. Si jamais pour une raison x, j'en ai seulement 1 qui se sauverait je ne sais où. Je serais tellement inquiète, je m'en rendrait compte rapidement c'est certain et j'avertirais les parents immédiat et la police. J'ai des plans d'urgence pour plusieurs situations de toute façon, vaut mieux savoir quoi faire à tout moment. Mais le meilleur moyen pour ne pas que ça arrive, c'est de les garder tout près de moi et les 2 yeux grands ouverts. Que je sois à la maison ou en C.P.E, je suis au travail en premier lieu et mon travail est d'assurer la sécurité de chacun à tous moments et on peut conclure que ce n'est pas ce qui a été fait dans cette histoire, malgré qu'on ne soit pas au courant de tous les faits.
Je peux vous dire une chose. si j'aurais confier mon enfant en service de garde et qu'il aurait arrivé un telle chose, la petite dame même avec tous les regrets qu'elle pourrait avoir (et je suis compréhensive de ce qu'elle vit) passerait un mauvais quart d'heure, car sait la vie de mon enfant qui prime et de l'avoir égaré par manque attention serait impardonnable selon moi (mon coeur de mère parlerait fort croyez moi).
J'suis méchante NON, réaliste, c'est tout et même si je revire la situation à mon égart et que moi il m'arriverait de perdre un enfant, même avec l'énorme tristesse, la peur vécue, j'accepterais de me faire lancer des tomates de la part des parents, car j'aurais manqué à mon travail de façon considérable et la vie d'être humain passe avant tout. Voilà mon opinion.
|