Afficher un message
non lus
  (#120)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 20/04/2011, 12:38

j'ai vécu cette situation et je vois tout a fait se que tu veux dire
alors écoute un sujet taboo a prendre en compte aussi que personne ne parlera mais qui est tres important de creuser avec les parents c'est l'autopsie
certains veront ca comme une délivrance de savoir mais aprés vient le remord d'avoir laisser une personne ouvrir son enfant et les détails technique peuvent hanter certains le voient comme avoir laisser souiller son enfant (ma mére s'en veut énormément de ca et c'est tres difficile a vivre pour certains) ensuite oui il faud passer a la suite mais une autre étape c'est se départir des affaires de son enfant. il faud laisser vivre ca aux parents seul surtout ne pas aider dans le choix de quoi donner mais par contre encourager a donner aux oeuvres caritatives et surtout ne pas garder tout !! bien sur il faud en garder pour se souvenir mais il faud donner pour que le sentiment de "laisser partir" puisse avoir lieu je te dirai que toi en tant qu'amie tu pourais aussi organise une veillé ce jour la un lancer de balon dans la cours la veille du don par exemple ou créer un don d'une partie des affaire a chaque mois ou 2 mois histoire de ne pas brusquer les choses !! tu peux aussi crer un album photos en scrap par exemple avec eux 3 la petite seul les moments de bonheur de eux 2 seulement pour les guiders vers le fait qu'ils peuvent encore étre heureux a 2 et plus tard les encourager a retenter l'expérience d'avoir 1 enfant
bonne chance en tout cas c'est tres difficile a faire on marche sur des oeufs dans ce temps la mais il faud y marcher pour avancer et surtout ne pas rester sur place

Réponse avec citation