Afficher un message
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 20/04/2011, 19:13

Donne-leur beaucoup, beaucoup d'eau, on noye les microbes et on garde les sécrétions liquides. Moi quand il y a du rhume ici, c'est ce que je fais et je leur donne surtout des collations riches en vitamine C, le poivron rouge est très fort en vitamine C, les nectarines, je leur donne même du jus d'orange... Avant la sieste, je leur donne un gobelet de lait chaud avec un peu de miel dedans (mais pas aux moins de 12 mois sans l'autorisation écrite et signée des parents) Et si ça ne fait pas, durant la sieste si un enfant tousse et n'arrive pas à dormir, je m'enferme avec lui dans la salle de bain et je pars la douche et le robinet à eau très chaude afin de faire sortir les sécrétions. Je leur mets même du vicks si il le faut encore une fois avec l'autorisation du parent. Il m'arrive même de demander aux parents de leur mettre un suppositoire le matin ou de m'en envoyer (avec l'étiquette du pharmacien) habituellement, les suppositoires calment la toux.
Un pharmacien m'a dit que les sirops ne sont plus recommandés pour les enfants. Les fusées (suppositoires) s'avèrent très efficaces.

Réponse avec citation