Citation:
Envoyé par Maman épanouie
Il ne faut pas confondre garderie avec petite école. Il fait les laisser les petits être petits, moi je crois que c'est un autre gros problème on bouscule les enfants à parler, à marcher, à être propre, à ne plus avoir le biberon, la suce, la doudou, je trouve parfois que c'est exagéré. On ne connaît pas toujours le passé des enfants surtout parfois les enfants qui ont été souvent malades même des rhumes leur suce est leur réconfort, alors parfois ils adopte cet objet si innofensif comme objet de réconfort. Moi je crois que c'est au parent à décider, surtout en bas de 2 ans ils commencent à sortir de leur petit corps de bébé pour devenir des enfants. C'est mon opinion c'est tout!!!
|
Tu as peut-être raison, mais il n'en reste pas moins que la société évolue et que les enfants sont plus avancés. C'est surtout une question d'hygiène. Si un petit est inconsolable, pkoi pas mais si on peut arriver à le réconforter nous-même,c'est encore mieux, ça renforce le lien de confiance. Il n'y a pas un seul enfant ici qui est malheureux avec ma façon de procéder ils me tendent les bras et je les cajole comme une deuxième maman le ferait, ils ne m'en parlent même pas de la suce ou de la doudou et j'ai le coeur tendre!!!! Si un enfant me les demandait avec les yeux tout mouillés je craquerais mais c'est MOI qu'ils veulent et ça, pour moi, ça vaut toutes les suces ou doudous du monde, je sens que j'ai réussi mon travail.