Afficher un message
Moi, j'ai été très choyée
non lus
  (#1)
mamangateau
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Clin d'oeil Moi, j'ai été très choyée - 30/01/2009, 16:21

Bonjour Gege,
Je suis en train d'ouvrir ma garderie en milieu familial privée mais je vais te dire que si je le fais c'est que, pour mes trois plus vieux enfants, j'ai été très, très choyée. Mes deux plus vieux allaient en instalation au privé parce que je n'avais pas trouvé de place au public. Ça me coûtait un bras moi qui n'est pas riche du tout mais on y arrivait. Pendant les années où ils y sont allés, j'ai été comblé par leurs éducatrices, Martine, Line, Marie-France, et toutes celles dont j'oublie le prénom étaient super. Elles étaient souriantes, se sont toujours amusés avec mes enfants et j'étais très contente d'aller les chercher le soir, de voir ce qu'elles avaient fait avec mes enfants. Elles étaient honnètes, n'avait pas peur de me dire si mon fils avait été tannant parce que moi en tant que mère j'étais capable de comprendre que si des fois je le trouvais monstre à la maison, il l'était aussi à la garderie, et je savais que leur tâche n'était pas facile. Je vois encore certaines de ces éducatrices au centre d'achat et je suis toujours contente qu'elles me demandent des nouvelles de mes enfants.
Pour ma troisième, j'ai trouvé une perle. Elle s'appelle Julie et était tellement aimable qu'elle m'a donné le goût de m'ouvrir une garderie et de lâcher l'enseignement pour m'occuper de mes filles. à tous les jours ma fille avait hâte de voir <<uli>> et moi aussi.
Je pense qu'ils y a beaucoup de parents qui s'arrêtent à des gnaiseries au lieu de voir comment leur enfant est heureux dans leur milieu de garde.
J'ai eu des parents qui sont venus visiter ma garderie et qui ont plus regarder l'état de mon plancher que mon approche approche avec leur enfant. C'est pareil pour les enfants à l'école mais je pense que c'est tellement plus important pour les petits que l'éducatrice soit géniale parce qu'ils ne peuvent souvent pas bien exprimer ce qu'ils vivent en garderie. Pour toutes celles qui aiment leur métier d'éducatrice et pour tous les enfants du Québec qui ont la chance de tomber sur des personnes formidables, je dis Gege de continuer tes démarches d'ouvrir ta garderie.
Certains parents ont de la difficulté avec leur enfant et viennent chialer si l'éducatrice qui a eu une journée de fous n'a pas eu le temps d'écrire dans l'agenda de leur enfant alors qu'ils le lisent seulement une journée sur trois. Faut pas se laisser décourager par ces parents mais plutôt s'encourager avec les sourires des enfants qui viennent chez nous.
Bonne chance,
Mariexxx:

Mamangateauxxx

Réponse avec citation