moi aussi j'irrais dans le sens qu'il ne faut pas trop s'inquiéter!! Un enfant ne se laisse pas mourir de faim et s'il a faim il va manger. Aussi, il faut laisser le temps à l'enfant de s'adapter et il faut que le parent ait confiance en sa rsg si non il le ressent. J'ai eu une maman qui était très anxieuse durant l'intégration de sa petite qui avait le même âge que la vôtre. Quand la maman à pris confiance oups comme par magie l'intégration c'est fait super rapidement. C'est sure que chaque enfant est unique donc chaque intégration l'est par conséquent!
Aussi j'opte pour des jours collés sans nécéssairement faire 5 jours. Au début c'est 2-3h ensuite un avant-midi ensuite si ça va bien on inclut la sieste et habituellement une fois la sieste installée ça va bien. Ils s'adaptent bien les cocos quand on leur laisse la chance et les enfants sont de vrais éponges à sentiments! Si vous vous sentez mal à l'aise votre enfant pourrait le ressentir et cela pourrait retarder son intégration.
C'est jamais facile de confier son coco et je suis sure que vous faites tout pour que son intégration dans cette nouvelle étape de sa vie se passe bien. Vous avez choisi ce milieu de garde car vous aviez confiance en la rsg j'imagine, alors continuez de lui faire confiance et observez votre enfant et vous pourrez ajuster par la suite! N'oubliez pas que ça prend au-moins 5 semaines à temps complet pour qu'un enfant soit vraiment intégré et des fois c'est plus long alors il ne faut pas se décourager un jour il va pleurer pour ne pas partir de la garderie
Bonne chance!