Citation:
Envoyé par Pinotte
Holà les lapinettes!
Pour la première fois, j'ai 2 enfants de même famille dans mon service de garde. Alors j'ai quelques questions à vous poser afin de m'éclairer un tantinet.
Admettons qu'une cocotte a eu la gastro toute la fin de semaine et ne vient pas le lundi matin... est-ce que vous acceptez l'autre? C'est presque certain qu'elle aura la gastro elle aussi... non?? J'en ai 2 petits frères, et si un est malade, l'autre reste aussi à la maison. Selon moi, le parent serait un peu ... d'en garder un et d'envoyer l'autre... Cela dit, ça ne veut pas dire que si un est malade, l'autre le sera absolument.
Admettons que vous reprenez-réprimandez-chicannez (appelez ça comme vous voulez) la plus petite et qu'elle court se faire consoler par la plus grande... comment vous réagissez... la laissez-vous faire? C'est arrivé au début, tout simplement, à mon avis, à cause de l'insécurité. Ça a duré environ un mois, et le plus jeune (15 mois) a appris à me faire confiance, donc plus besoin du plus grand pour se consoler, c'est moi qu'il vient voir maintenant.
Bon... ce sont mes 2 gros questionnements pour le moment. Je sais que c'est une très belle chance que deux frère-soeurs soient ensembles dans un service de garde et je ne veux pas "scrapper" cette chance qu'ils ont... ce lien unique...
J'attends de vos nouvelles!
Et merci d'avance!
XXX
|
Voilà! Je trouve ça vraiment le fun d'avoir 2 enfants de la même famille. Je m'entend super bien avec les parents, et justement quand maman est en congé, elle garde les 2, donc petite journée pour moi. Ça n'arrive pas souvent, donc on en profite un peu.