Afficher un message
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 22/04/2011, 06:27

Personnellement je ne suis pas pour l'utilisation des tableau avec des collants et des sourires. Je les utilise uniquement avec les plus vieux quand j'ai un comportement qui cause vraiment problème et que j'ai vraiment tout essayé pour le changer.
A cet age elle est trop petite pour comprendre, ce qu'elle voit c'est que tout les amis ont des collants sauf elle.
Personnellement j'arrêterais l'utilisation de ces tableau pour tout les amis, les enfants n'ont pas besoin de tjrs avoir une récompense a un bon comportement, il doivent apprendre que c'est gratifiant d'etre gentil pcque les autres amis veulent jouer avec toi, pcque leur éducatrice est fier d'eux etc
Peut-etre que tu peux lui parler des émotions, avec des pictogrammes ca fonctionne super bien !! tu as mordu un ami tu es surement en colère, regarde ton ami est triste, on va trouver un moyen qu'il soit content. Si ton ami est content, tu seras contente et moi aussi, donc ce sera bcp plus agréable pour jouer.
Sinon je la ferais jouer seule et j'utiliserai la même méthode que Viky. Et énormément de renforcement positif quand elle est gentille peut importe la situation.

Bonne Chance

Réponse avec citation